C’est décidé, on ne m’appellera plus jamais KARAOGAY !
Nous y songions depuis des mois et cette fois c’est fait ! Le fameux « KARAOGAY » que nous avons repris en 2019 a vécu, et bien vécu. Alors pour affirmer encore plus fort l’inclusivité qui est la notre, nous organiserons désormais des « KARAOKE des Walking Queens ». C’est sûr, ça fait un petit quelque chose au cœur.
Non pas qu’il était lourd, ce nom, non non… Il était fièrement porté depuis le départ de Maria Allass, mais comme on dit : le passé c’est le passé et l’avenir c’est l’avenir et le présent c’est le présent… oui, voilà. Et on a quand même tous et toutes besoin de se sentir chez soi, dans des endroits « safe » comme on dit.
Dis, Walking Queen, c’est quoi un endroit « safe » ?
Un endroit « safe », c’est un endroit où on se sent bien. Un endroit où on peut poser ses valises, où personne ne va venir nous dire qu’on n’est pas dans le moule, qu’on est décalé. Un endroit « safe » c’est un endroit où on ne mégenre pas, où on sait qu’une Drag s’incline au féminin et que ce n’est pas pour faire genre.
Depuis bientôt quatre ans à parcourir les rues et les lieux culturels et artistiques de France et de Navarre, nous avons rencontré beaucoup de monde, de culture et de religion différentes, et nous avons toujours vérifié une chose : Quand on est « hors du moule » des normes et des standards, on fait réagir. La plus grande partie du temps, ces réactions sont positives et bienveillantes, mais de temps en temps elles sont nocives.
Alors, ici comme partout dans nos événements, nous veillons à ce que la nocivité reste sur le trottoir et qu’elle n’exerce pas ses attributs dans nos espaces. Et puis si ça arrive, Chéri.e, n’hésite pas à venir nous le dire. Ce n’est pas cafter, c’est éduquer. Et nous a-do-rons éduquer les malséant.es…
Le Karaoke des Walking Queens est ouvert à toutes et à tous
De temps à autres, on nous pose la question de savoir si le Karaoke des Walking Queens est ouvert à toutes et à tous. Eh bien OUI ! Que vous soyiez hétéro, gay, bi, trans, agenré, ou poliamoureureuse, le Karaoke des Walking Queens vous accueillera les bras ouverts si tant est que vous aimiez la chanson sous toutes ses formes.
Et pour preuve, c’est qu’il y a de tout, dans nos Karaoke. Des chanteurs, des chanteuses, des qui ne chantent jamais, des on ne sait pas, et des un peu tout à la fois. A commencer par nous-mêmes : Si vous parvenez à nous cataloguer, vous êtes vachement fortiche. Le catalogue a déjà eu la tête qui tourne rien qu’à chercher un classement pour Debby. Ah ah, hein, tu vois ?